10 ans de Handensemble ça se fête !

Le 04/12/2018

EAM/EANM Le Jardin des Amis

2008, le LH87 crée la première équipe Handensemble du Limousin (la seule encore à ce jour).

En adhérant à ce projet de pratiquer en milieu ordinaire, le club nous permet depuis 10 ans un réel travail d’inclusion ou chaque licencié est considéré comme sportif, bénévole, acteur à part entière de l’Association.

Ce mercredi 28 novembre, les Handballeurs du Foyer de vie les Jardin des Amis ont reçu les honneurs de leur club, à l’occasion du match de Proligue du  LH contre Caen. Ils ont participé avec les joueurs professionnels au protocole d’entrée sur le terrain, avant le coup de sifflet d’envoi du match. Arborant la superbe tenue offerte par le club !

La mi-temps de ce match leur a été dédiée : présents  au centre du terrain  devant des tribunes pleines à craquer, le speaker a fait l’historique riche de l’équipe : rencontre avec l’équipe de France féminine, avec Jackson Richardson, participation aux Nationales Handensemble et bien sûr le lever de rideau à Bercy  du 1/8 de final du Mondial en 2017….

Reconnaissance, valorisation et plaisir sont les mots clefs de cette soirée.

Le Handball au Foyer de vie a encore de belles années devant lui.

Mais l’année n’est pas terminée, nous avons encore une soirée au Zénith en décembre à préparer ! et de beaux projets pour 2019...