Quand la ville de l’Haÿ-les-Roses (94) et Pétales de Roses, une association locale, soutiennent la cause du handicap !

Le 18/06/2016

SAVS / SAMSAH de L'Haÿ-les-Roses

Courir pour le changement de regard sur le Handicap et pour la Fondation des Amis de l’Atelier

Comme chaque année, la ville de l’Haÿ-les-Roses organise « la Cavale L’haÿssienne », une course composée de plusieurs parcours pour tous les âges.

Cette année, l’association Pétales de Roses, œuvrant pour différentes causes, a proposé de récolter des fonds pour la Fondation des Amis de l’Atelier.

Ainsi, le week-end du 18 et du 19 juin 2016, les équipes du SAVS/SAMSAH ainsi que les personnes accompagnées, ont été présentes aux côtés de Pétales de Roses, sur le stand, afin de récolter des fonds par le biais de la vente de bracelets multicolores. Un des objectifs était également de faire connaître notre travail sur la Ville et les différentes missions de la Fondation. Nous avons croisé des personnes intéressées mais surprises de la présence de nos structures sur l’Haÿ-les-Roses. Nous avons réussi à récolter la somme de 433€ !

Pétales de Roses est une organisation à but non lucratif qui propose de l'aide ponctuelle et l'organisation de manifestations caritatives au bénéfice d'institutions luttant contre la maladie, le handicap et l'exclusion. Sa Présidente explique sa démarche :

« On me demande souvent le sens de notre association. En fait, nous sommes partis du constat que, malgré tous les outils à notre disposition, nous manquons souvent de la communication la plus simple et la plus utile. Or, nous pouvons être, chacun à notre échelle, vecteur de liens entre les personnes et les associations caritatives. Donner ses peluches, ses pelotes de laine, ses bobines de fils et rubans... Des gestes de solidarité mais aussi des liens qui font connaître de belles initiatives. La vocation de la Fondation des Amis de l'Atelier est justement de favoriser le maintien ou la restauration des liens familiaux, sociaux, scolaires ou professionnels pour les enfants et les adultes en situation de handicap mental et psychique. Nous ne pouvions donc que les soutenir ! »

Valérie Mangin, Présidente de l’association Pétales de Roses

Les personnes accompagnées, les salariés et les bénévoles étaient ravis de ce moment convivial. Nous souhaitons tous prolonger ce partenariat dans le futur. Nous restons en contact !