menu

Vivre
Nos actualités

Prendre un peu l’air le temps d’un transfert !

Le 29/08/2018

#Établissements & Services

Foyer Les Lierres

Au Foyer Les Lierres, résidents comme éducateurs, aiment beaucoup organiser des transferts. La durée du séjour est généralement de 5 jours, dans les 4 coins de la France (une fois même ils sont allés à Barcelone !). Ces petites escapades leur permettent de sortir un peu du Foyer, ça change de rythme, d’environnement, ça fait du bien à tout le monde. À chaque fois ils essaient de changer de lieu pour pouvoir découvrir un nouvel endroit. Ils font des visites, des activités, qu’ils ont moins l’habitude de faire, et puis aussi ils se reposent ! Cette année, pour le moment, 3 transferts ont été organisés : un week-end au Havre, pour les résidents qui sont souvent au Foyer le week-end, et deux plus longs à Ronce-Les-Bains et Guérande.

En effet, en mai, ils sont partis à Ronce-les-Bains, dans un hôtel en pension complète, ils ont profité du farniente et de pouvoir se reposer autour de la piscine ! Le programme de la journée était aussi agrémenté de la plage, le zoo et même de la rosalie (c’est une sorte de vélo où l’on peut monter à plusieurs : ils étaient 8 !).
Le second long séjour s’est déroulé au mois de Juin à Guérande, petite ville située en Bretagne. Ils ont loué un logement sur place et ont bien profité de la région : plage, restaurants, visite des marais salants !

Ils ont hâte de repartir et commencent déjà à organiser le prochain !

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter