Inauguration du Groupe d’Entraide Mutuelle de Fontainebleau

Le 03/01/2018

GEM La Forêt

Une inauguration du GEM de Fontainebleau était organisée le 3 octobre dernier avec la présence de Jacques Lafferranderie, Président de la Fondation, Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau ainsi qu’Hélène Marie, Déléguée départementale de l’ARS pour la Seine-et-Marne.

Les adhérents étaient fiers de célébrer l’inauguration de leur lieu d’accueil. Monsieur le Maire a affirmé : « Avec ce GEM, Fontainebleau participe, même modestement, à améliorer les choses dans le sud Seine-et-Marne. Et j’en suis fier ! ».

Le GEM de Fontainebleau est ouvert depuis un an. Il compte actuellement 25 adhérents. Les GEM sont des lieux d’accueil pour les personnes désirant sortir de l’isolement. Ils favorisent l’entraide, permettent de recréer du lien social et de mieux trouver sa place dans la cité. Divers ateliers sont menés par des adhérents : poterie, musique, informatique… À la demande des adhérents, un terrain de pétanque a même été aménagé dans le jardin !