menu

Vivre
Nos actualités

Championnat de France d’athlétisme adapté : le Jardin des Amis a fait sa moisson… de médailles

Le 18/07/2017

#Établissements & Services

Foyer et FAM Le Jardin des Amis

Pour la quatrième année consécutive, après Evreux, Caen et Montélimar, c’est à Nantes que les douze athlètes du Foyer de Vie « Le Jardin des Amis » de Saint-Just-le-Martel (87) ont participé du 7 au 9 juillet au Championnat de France d’athlétisme adapté.

Cette compétition Nationale regroupe environ 500 athlètes venant de 40 départements, pas moins de 250 bénévoles et quelques 150 encadrants.

Bien au-delà de la performance, l’athlétisme a délivré ces belles valeurs fondamentales de courage, de dépassement de soi, de respect et de citoyenneté qui font de cette discipline une véritable école de vie.

Il est un facteur irremplaçable d’épanouissement et d’intégration ; un sport individuel à progression collective qui convient aux capacités et correspond aux aspirations de chacun.

Habitués à cet évènement National incontournable les sportifs du Foyer de Vie n’ont pas manqué leur rendez-vous. Licenciés depuis 3 ans au Limoges Athlé, la délégation 87 a une nouvelle fois été la plus importante de France avec 41 représentants présents.

Pour le seul Foyer de Vie, douze athlètes, quatorze podiums : quatre titres de Champion de France, huit de vice-champions et deux médaillés de bronze.

De quoi clôturer de la plus belle des manières une saison sportive 2016/2017 riche en émotions.

Tous se tournent déjà vers Nîmes 2018 qui accueillera le prochain Championnat.

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter