AUTISME & FAMILLES : Ateliers et Échanges

Le 07/04/2016

Pôle Enfance Autisme - IME, SESSAD et DIGC du Jeu de Paume

Le Pôle enfance de la Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne 133 enfants avec autisme âgés de 18 mois à 20 ans sur 3 sites différents : Torcy, Roissy-en-Brie et Val d'Europe.

Le Pôle Enfance de la Fondation des Amis de l'Atelier a organisé sa première journée dédiée aux familles des enfants accueillis au Pôle enfance, le samedi 19 mars 2016 de 9h30 à 17h, à la Maison du Temps Libre à Roissy-en-Brie.

Cette journée a permis aux parents, professionnels et partenaires d'échanger entre eux autour de différents aspects de l'accompagnement des enfants et des jeunes.

Plus de 150 personnes dont 80 parents, ainsi qu’environ 70 professionnels et partenaires institutionnels, dans et hors Fondation (Éducation nationale, les maires des villes dans lesquelles le Pôle est implanté, …) étaient présents.