Lancement du Club Hanployeurs : fédérer pour mieux sensibiliser et accompagner

Le Club Hanployeurs va promouvoir auprès de ses membres les initiatives déjà entreprises par la Plateforme Insertion et Hanploi de La Fondation, telles que le Duoday, le Duo2, et les job dating inversés. Il proposera également des réunions de sensibilisation pour les équipes en interne.

Le Club Hanployeurs permet aussi aux entreprises d’échanger avec des professionnels qui accompagnent au quotidien les personnes handicapées dans leur projet d’insertion professionnelle ou leur maintien en entreprises, pour connaître tous les dispositifs, obligations et solutions qui sont disponibles, les évolutions réglementaires et les manières d’y faire face.

Adhérer au Club Hanployeurs, c’est aussi l’opportunité de rencontrer des entreprises qui s’engagent au quotidien à faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap mental et psychique, afin de partager et échanger sur les bonnes pratiques et s’inspirer de leur retour d’expérience.

Le Club Hanployeurs a été lancé le 17 octobre dernier par Sabine Lucot, responsable de la Plateforme Insertion & Hanploi et ses équipes, lors d’une soirée ponctuée d’animations et de témoignages. Alexandre Salvatori, Chargé d’étude et de développement au sein de la Délégation régionale  de l’Agefiph, est également intervenu afin de présenter les changements de l’OETH en 2020.
Une quinzaine d'entreprises prêtes à s’engager dans le Club Hanployeurs étaient présentes pour ce lancement.

Télécharger le communiqué de presse du lancement du Club Hanployeurs