Sésame Orsay : silence, ça tourne !

Le 30/08/2018

SAJ Sésame Orsay - Résidence Accueil Sésame Orsay - SAVS Sésame Orsay

Depuis quelques années maintenant, Sésame propose un atelier vidéo aux adhérents, deux heures par semaine. Cette session, le groupe comportait 9 adhérents et deux animateurs.

Le groupe, qui commence à bien maitriser le tournage et le montage, a de belles réalisations derrière elle. Interviews d’artistes, mini-fictions, reportage sur des travailleurs en ESAT, reportage sur un festival d’art de rue, film de promotion… Ils essaient d’aller un maximum vers l’extérieur, de rencontrer  des gens  avec la caméra comme support.

Dernièrement, l’auteure du livre « La légende du labrador » a proposé  à l’équipe vidéo de réaliser un court-métrage pour faire la promotion de son livre. Feljalin Malonga, un réalisateur venu d’Amiens a encadré cette superbe  journée de tournage. Pas si simple de filmer deux labradors en extérieur…et pourtant, pari tenu par l’équipe de vidéastes ! Grâce à de bons conseils, du bon matériel et une bonne équipe à l’écoute, le résultat est bluffant.

> Découvrez le court-métrage du livre La légende du labrador réalisé par l'atelier vidéo de Sésame Orsay ici !

Pour clôturer la session, au mois de juillet, le groupe est parti 4 jours au Festival du Film de la Rochelle. Au programme : des films, des films et des films ! (et un peu de piscine aussi, et un resto…entre deux films)

L’atelier vidéo a encore plein de projets derrière la tête…et s’y remet à la rentrée !

Et…Coupé !