Ils ont la parole

Michèle Poulain

Partenaire

Michèle Poulain

Maire adjoint délégué aux affaires sociales, au CCAS et à la Jeunesse

Ville de Rambouillet

Nous soutenons le GEM et avons soutenu auparavant le pré-GEM depuis 3 ans, sous le mandat de Monsieur Larcher puis sous le mandant de Mr Robert, maire actuel de Rambouillet.

Pour nous, le bien-être des habitants de notre ville est une question vitale. Nous souhaitons que tous puissent vivre le mieux possible. C’est logique d’avoir un GEM sur la ville car il existe un réel besoin local pour ces personnes d’être intégrées dans la ville et de créer du lien social.

Au début, c’est un pré-GEM qui a été mis en place, faute de financement. Il était ouvert un jour par semaine dans une salle de la MJC de la Ville à travers un partenariat entre la MJC, la Ville et le pré-GEM.

Un noyau dur d’adhérent s’est constitué et a fait vivre cette structure. Rapidement les adhérents se sont inscrit dans la dynamique de la ville et on intégré la vie municipale et les événements locaux.

Cette participation à la vie locale est très valorisante pour tous.

Depuis la création du GEM, nous venons régulièrement à la rencontre des adhérents et voyons toutes les activités qu’ils font et relatent dans leur gazette.

Nous sommes globalement très impliqués sur la santé mentale. Nous avons mis en place un Conseil Local de Santé Mentale en 2015 et nous avons eu le plaisir d’accueillir, à travers le GEM, la manifestation psycyclette, rallye cycliste organisé par l’UNAFAM.

Je suis fière des adhérents et de l’équipe du GEM !

Partager ce témoignage sur les réseaux sociaux :