Nos établissements

Contact : gemrambouillet@amisdelatelier.org
Ouverture : 2012
Direction : Martine Nussbaumer

Le GEM La Tortue qui trotte accueille des adultes en journée souffrant de troubles psychiques et d’isolement relationnel. Il permet des espaces d’échange, de convivialité, de reconnaissance et de valorisation. L’objectif principal est de lutter contre l’isolement, de favoriser l’épanouissement des adhérents en donnant la possibilité de prendre des initiatives et des responsabilités. Les adhérents sont moteurs et acteurs de l’organisation et du fonctionnement.

Ils sont soutenus par un animateur salarié.

La maladie psychique n’isole plus mais rassemble : le partenariat construit permet à la fois d’ouvrir le GEM à des personnes extérieures (partenariat avec la radio locale RVE, soirée conte, atelier tricot…) et aux adhérents de sortir pour redécouvrir et investir leur ville (expo vente, forum des associations, Noël pour Tous…). Ces portes ouvertes dans les deux sens reflètent le souhait des adhérents de prendre une place positive et active dans leur ville.

Télécharger le planning du mois d'octobre

> En savoir plus sur les Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM)

Les dernières actualités de l’établissement

• La Gazette du GEM La Tortue qui Trotte - août