Les événements
professionnels

Le DUODAY est un dispositif unique, d'une simplicité redoutable : une entreprise ou une administration accueille le temps d'une journée, une personne en situation de handicap en duo avec un collaborateur volontaire. Au programme : une participation active aux tâches habituelles du collaborateur et/ou une observation de son travail.

Un jour c'est court, mais c'est pourtant beaucoup ! C’est un moment pour construire des ponts entre employeurs, personnes handicapées et acteurs de l'accompagnement, pour promouvoir uns société inclusive, pour faire valoir les compétences des personnes handicapées, pour permettre à ses équipes de s’ouvrir au handicap et pour dépasser les préjugés.

Merci de nous aider à poser ces petits pas vers l’inclusion !

Si vous souhaitez partager cette aventure contactez Sabine Lucot : s.lucot@amisdelatelier.org

Le Duo2 est un DUODAY inversé pour changer le regard sur le handicap.

La Fondation des Amis de l’Atelier organise depuis octobre 2018 des journées Duo2 : une journée permettant à des salariés valides de partager le quotidien d’un travailleur en ESAT

Le temps d’une journée, des salariés du milieu ordinaire ont été conviés à découvrir le quotidien d’un travailleur en ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail).

Une des missions et ambitions fortes de la Fondation des Amis de l’Atelier est de favoriser l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail « ordinaire ». Pour y parvenir, il faut changer le regard sur le handicap, mettre en avant les compétences, les facultés d’apprentissage et d’adaptation de très nombreuses personnes en situation de handicap.

À ce jour, de nombreuses entreprises, des mairies, des ministères et associations ont manifesté leur intérêt et des collaborateurs volontaires participent au Duo2.

Notre dernier DUO2 a eu lieu le 21 mars 2024 et a réunit 60 duos.

Si vous souhaitez partager cette aventure avec nos travailleurs d'ESAT contactez-nous à : duo2@amisdelatelier.org