Nos
valeurs RH

À travers la Charte du Savoir-Être, la Fondation des Amis de l’Atelier souhaite réaffirmer ses valeurs pour qu’au quotidien chacun, dans son travail et à l’égard notamment de ses collègues et de sa hiérarchie, en soit le garant dans ses actes et comportements et les fasse respecter.
À la demande du Conseil d’administration de la Fondation et portée par la Direction Générale, elle a été présentée à l’ensemble des Instances Représentatives du Personnel et des collaborateurs.

Responsabilité

Répondre de ses actes et de ses décisions.

Équité

En tenant compte de l’intérêt général, à circonstances et conditions équivalentes, appliquer les mêmes règles.

Respect

Se comporter avec les autres comme on souhaiterait que l’on se comporte avec nous.

Engagement Collectif

Mettre nos diversités au service d’un objectif commun : l’amélioration permanente de notre qualité d’accompagnement des personnes accueillies.

Exigence

Donner le meilleur de soi-même et encourager le meilleur de chacun.

Index de l'égalité hommes-femmes

Depuis le 1er mars 2019, les entreprises de plus de 1 000 salariés doivent publier leur résultat en matière de parité, dans le cadre de la loi sur l’avenir professionnel votée le 5 septembre 2018. La note globale, qui permet de comprendre la situation de l’entreprise sur l’exercice 2023, s’appuie sur cinq critères dont voici le résultat pour la Fondation : les écarts de rémunération à poste et âge comparables (39 sur 40 points), les augmentations (20 sur 20 points), les promotions (15 sur 15 points), les augmentations lors du retour de congé maternité (15 sur 15 points), et enfin la part des femmes parmi les plus hauts postes (10 sur 10 points).

La note obtenue par la Fondation est de 99 sur 100 : un indicateur positif sur l’égalité hommes-femmes à la Fondation !

> Télécharger la charte du Savoir-Être