menu

Nos
métiers

 

Rejoindre la Fondation c’est participer à sa mission d’accueil et d’accompagnement des personnes, adultes et enfants, en situation de handicap psychique et/ou mental. 

Chaque salarié travaillant dans les établissements et services de la Fondation concourent  à la réalisation de cette mission au travers d’une quarantaine de métiers différents, tous indispensables et nécessaires à la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies.

 

Ces métiers sont répartis en quatre familles professionnelles :

  • Le personnel éducatif comprenant notamment des Aides médico-psychologiques, Aides-soignants, Animateurs, Conseillers en économie sociale et familiale, Éducateurs spécialisés, Moniteurs d'atelier, Moniteurs-éducateurs, Chefs de service éducatif, etc.
  • Le personnel médical et paramédical comprenant notamment des Ergothérapeutes, Infirmiers, Kinésithérapeutes, Orthophonistes, Psychomotriciens, Psychologues, Médecins généralistes et spécialistes, etc.
  • Le personnel des services généraux et logistique comprenant notamment des Agents de service et d'entretien, Chauffeurs-livreurs, Maîtres et Maîtresses de maison, Ouvriers d'entretien, Surveillant de nuit, etc.
  • Le personnel d'encadrement comprenant notamment des Employés ou Cadres administratifs intervenant dans des domaines tels que la comptabilité, le contrôle de gestion, la qualité, la paye, la communication, l’informatique, le développement ou les RH, Directeurs  et Directeurs adjoints d'établissement(s) ou de service(s), Directeurs départementaux, Directeurs des services du siège (Directions administrative et financière, de la qualité, du développement et de l’innovation, de la communication ou des ressources humaines), Directeur général adjoint et Directeur Général.

 

Les postes disponibles au sein de la Fondation sont régulièrement mis à jour sur la page recrutement de ce site et affichés dans les établissements et services de la Fondation. 

Outre l’accueil personnalisé réservé à chaque nouvel embauché par l’établissement ou le service dans lequel il exercera ses missions, une journée d’accueil est régulièrement organisée. Elle permet aux nouveaux embauchés de créer des liens, de rencontrer les membres du Comité de Direction Générale tout en leur permettant de mieux comprendre la Fondation dans son ensemble, son histoire, son organisation, ses différents établissements, ses projets, ses missions ainsi que l’environnement juridique du secteur médico-social.


Rejoindre la Fondation c’est aussi notamment des possibilités de participer à des groupes de travail transverses, de bénéficier de formations d’adaptation aux évolutions de son métier, d’opportunités de mobilités internes, de périodes de découverte, … C’est mettre ses compétences au service d’un projet collectif visant l’excellence dans l’accompagnement des personnes accueillies, inscrire son action dans un travail d’équipe pluridisciplinaire et dans un environnement attentif au développement de chacun.

L’ensemble des professionnels de la Fondation exerce leurs missions dans le plus grand respect des personnes accueillies et dans le cadre de la Charte du Savoir-Etre de la Fondation.