Nos financeurs / Ressources

Des ressources multiples

La Fondation des  Amis de l'Atelier dispose de deux sortes de financements : La première est constituée des financements publics qui proviennent de l’État, de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, des Conseils Départementaux, des Collectivités Locales et l'autre des financements privés (dons, donations, legs, mécénat).

Une gestion rigoureuse

La Fondation est soumise à des règles de contrôle qui garantissent une gestion rigoureuse de l'argent confié :

• Une certification des comptes par un commissaire aux comptes agréé,
  • Un contrôle annuel par les services financiers des départements et de l'Etat.
  • Les dons permettent à la Fondation de créer de nouvelles places d'accueil, de réaliser des projets exceptionnels pour les personnes accueillies dans nos différents établissements, ou plus simplement, de pouvoir les accompagner de manière pérenne tout au long de leur vie.
  • Les legs constituent une ressource matérielle bénéfique pour la  Fondation, et qui servira plus précisément les établissements dans leurs missions au quotidien.

rapport activité  > Rapport d’activité 2015                     bilan social et financier 2015> Bilan social et financier 2015

Retrouvez les rapports d’activités et les bilans sociaux et financiers des années précédentes :

2014 :

> Rapport d’activité 2014