La Fondation
Gouvernance

Une organisation
au service de la personne accompagnée

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Bureau

Stanislas JACQUEY

Présent au Conseil d’Administration de la Fondation depuis 2013, Stanislas Jacquey était auparavant Trésorier de la Fondation. Diplômé de Sciences Po Paris et de l’Institut National des Études Territoriales, il est actuellement Directeur régional à la Fondation Diaconesses de Reuilly, après avoir exercé des fonctions de direction générale en collectivités locales.

Vice Président

Bertrand VERGNIOL

Bertrand Vergniol est pasteur de formation initiale. Il est diplômé en gestion des entreprises (DEA) à l'Université de Paris-Dauphine. Il a longtemps travaillé dans le secteur social et médico-social. Il a été Directeur général de l'Institut Régional du Travail Social (IRTS) en Poitou-Charentes. Il a travaillé également dans les églises protestantes. Dans ce cadre, il est engagé au Liban où il est Administrateur du Collège protestant de Beyrouth. Il est actuellement Vice-président du Conseil d'Administration de l'Ecole Pratique de Service Social (EPSS) en région parisienne, et Administrateur Trésorier du Réseau Salvert à Poitiers (enfance en difficultés). Bertrand Vergniol est membre du Conseil d'’Administration de la Fondation depuis 2018.

Secrétaire

Jeanne DELACROIX

Actuellement en disponibilité de la fonction publique hospitalière, Jeanne Delacroix est Directrice d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de métier. Elle a occupé des postes dans les secteurs de la protection de l'enfance et du handicap. Elle est engagée au Conseil d'Administration de la Fondation depuis 2013 et présente dans diverses instances : Atelier de Réflexion Éthique, inter-CVS ESAT, commissions ad'hoc...

Trésorier

Vincent GIBOIN

Poursuivant une carrière dans le domaine bancaire, Vincent Giboin est engagé au sein du Conseil d’Administration de la Fondation depuis 2013. Avant de prendre la responsabilité de Trésorier de la Fondation, il avait notamment assumé des charges au côté du précédent Trésorier dans les instances économiques et financière attachée au Conseil.

Bénédicte JACQUEY-VAZQUEZ, Inspectrice Générale des Affaires Sociales (IGAS) et Manuel PELISSIE, Directeur général de l’IRTS Paris Île-de-France ont, par ailleurs, été désignés comme Administrateurs invités permanents au Bureau.

Les Administrateurs

Nazia AMIR

Marc BOURQUIN

Bénédicte JACQUEY VAZQUEZ

Jacques LAFFERRANDERIE

Benoît LAVALLART

Daniel LEBORGNE

Regina MULLER

Manuel PELISSIE

Bernard SCHMITT

Sabine ZORN

Commissaire du Gouvernement

Jean-Christophe MORAUD

Le Conseil d’Administration est garant de la cohésion de la Fondation.

LE COMITÉ DE DIRECTION

Directeur Général