Le SAVS et la Maison Relais de Clamart Ville fêtent leurs 10 ans !

Le 26/09/2019

Maison Relais de Clamart Ville - SAVS de Clamart Ville

Ouverts depuis 2009, le SAVS et la Maison Relais de Clamart Ville ont accompagné une centaine de  personnes fragilisées par le handicap et/ou le parcours de vie. Ces deux services sont jumelés et offrent à celles et ceux qui souhaitent vivre de façon indépendante dans un environnement sécurisant, un suivi éducatif régulier et 30 appartements adaptés au sein de la Maison Relais.

Pour fêter cette décennie, le 20 septembre dernier, l’équipe éducative a ouvert ses portes aux familles, amis, partenaires et anciens bénéficiaires pour une après-midi et une soirée festive ! Au programme : exposition photos, ateliers mandala et relaxation, thé à la menthe, crêpes, animations et gâteau d’anniversaire ! Autre temps fort de la journée, un « appartement témoin » a été aménagé pour permettre au public de se projeter dans un logement adapté. Au sein de ce studio, cinq vidéos réalisées par l’équipe éducative, expliquent le travail du SAVS et de la Maison Relais au travers de cinq axes : l’accompagnement au logement, la santé, le travail, l’administratif et l’inclusion sociale.
Une belle journée d’échanges et de rires avec des résidents ravis de pouvoir accueillir tout ce monde dans leur lieu de vie !