Bouger pour être en forme !

Le 18/07/2023

Foyer d'hébergement La Maison Heureuse

Les résidents du Foyer d’hébergement La Maison Heureuse ont eu l’occasion de participer à une formation sur les bienfaits de l’activité physique et sportive, présentée par l’équipe de l’Espace Prévention Santé de la Ville de Châtenay-Malabry.

Grâce à un quiz, chacun a pu comprendre la différence entre l’activité physique et le sport, en découvrir les bienfaits sur la santé, le moral et le sommeil et surtout comprendre qu’il était possible de se dépenser par des gestes simples, comme faire ses courses à pied, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, ou encore marcher 30 minutes par jour à son rythme.

Pour mettre tous ces conseils en application, les résidents, l’Espace Prévention Santé, ainsi que l’équipe du foyer ont participé à une activité danse pour évacuer le stress de la journée.