Les SAVS/SAMSAH de l'Haÿ-les-Roses à la Cavale Haÿsienne

Le 24/06/2019

SAVS / SAMSAH de L'Haÿ-les-Roses

Le dimanche 23 juin, la ville de L’Haÿ-les-Roses organisait « la Cavale Haÿsienne », course au travers de la ville et au cœur du Parc Départemental de la Roseraie. Trois parcours étaient proposés : 5 km marche, 5 km et 10 km courses. Etaient présents 800 athlètes et parmi eux, trois personnes accompagnées par les SAVS/SAMSAH de L’Haÿ-les-Roses, entraînés, pour certains, durant l’année par Yoann, éducateur sportif de la Fondation.
Pendant la course, chacun a avancé avec sa volonté, son courage et sa persévérance. Les personnes accompagnées ont montré une belle force physique et mentale, se dépensant sous une chaleur estivale « brulante ». Ils ont été gagnants en confiance « en soi » et en leur capacité à aller au-delà de leurs limites. Ce moment a été aussi la définition du partage. En effet, deux participants ont été soutenus, pendant la course, par un professionnel de la Fondation, ce qui crée le lien. Partager pour mieux apprendre à s’écouter, s’entendre et pouvoir se féliciter d’un travail d’équipe emprunt de respect et de confiance.