menu

Vivre
Nos actualités

[COVID-19] Les travailleurs de l'ESAT La Ribière assurent les missions prioritaires

Le 30/04/2020

#Établissements & Services

ESAT La Ribière

[NOS ETABLISSEMENTS FACE AU COVID-19]

Depuis le début du confinement, Adrien, Christophe, Franck, Jean-François, Jennifer, Nathalie, Rémi, Robert et William continuent de travailler à l’ESAT La Ribière pour maintenir les missions prioritaires de l’établissement telles que la blanchisserie.

Ces travailleurs témoignent de leur vie à l’ESAT pendant le confinement :

« Je veux être utile et donner mon coup de main. »

« Je ne pouvais pas rester chez moi, l’ESAT m’aide à me sentir bien, même si c’est difficile de mettre toutes les protections au départ. »

« C’est trop important et ça peut être très grave. Il faut se protéger. »

« Chaque matin la monitrice nous donne nos masques pour que l’on puisse travailler. »

« Je désinfecte les poignées de portes, tout ce qu’on touche avec nos mains… Je le fais maintenant beaucoup plus chez moi pour éviter d’attraper des maladies. On ne peut pas faire n’importe quoi, il faut respecter les règles pour nous et pour les autres. »

« Pendant la pause je parle avec des collègues que je ne connaissais pas et j’ai ainsi pu découvrir des personnes. Même si on est loin, on peut se regarder et se parler. »

« Tous les soirs, mon voisin d’en face met de la musique pendant 10 minutes et après on se prépare pour applaudir les infirmiers, à 20h. Maintenant on se connait. »

« J’ai plus de compétences maintenant je peux travailler dans d’autres espaces. »

« Certains me manquent, je serai content de pouvoir les revoir mais je ne sais pas quand. »

Adrien, Christophe, Franck, Jean-François, Jennifer, Nathalie, Rémi, Robert et William sont sûrs d’une chose, c’est qu’être utile et se protéger les aide à garder le sourire !

           

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter