De talentueux pongistes au Foyer L’Alliance et à l’Accueil de Jour Sésame Orsay

Le 25/04/2023

SAJ Sésame Orsay - Foyer L'Alliance

Il y a quelques semaines nous vous avions partagé l’épopée des huit pongistes du Foyer L’Alliance et de l’Accueil de Jour Sésame Orsay de la Fondation des Amis de l'Atelier qui ont participé au championnat régional Île-de-France de para tennis de table adapté organisé par la Ligue Sport Adapté Ile de France au gymnase de La Nacelle à Corbeil-Essonnes. Parmi les 70 pongistes venus chercher leur billet qualificatif pour le championnat de France, Élodie et Jérémy du Foyer L’Alliance et Fabien de l’Accueil de Jour Sésame Orsay se sont brillamment qualifiés pour la finale qui a eu lieu les 7, 8 et 9 avril à Brie-Comte-Robert !

Durant ce second rendez-vous, les pongistes ont, de nouveau, enchaîné les matchs. Élodie et Jérémy n’ont malheureusement pas réussi à sortir des poules qualificatives pour accéder aux 16es de finale. Ils se sont tout de même très bien battus et peuvent être fiers de leur performance ! Ils reviendront plus forts et encore mieux préparés pour l’année prochaine. Fabien, de son côté, a fait un magnifique parcours et s’est hissé sur la deuxième marche du podium de sa catégorie ! Vice-champion de France, ce n’est pas rien ! Un grand bravo à Fabien et à l’ensemble des pongistes !