4ème journée du défi totem inter-établissements au Pôle d’Accompagnement Sud 77

Le 3 juin, après une journée au Foyer de Villemer, le totem a été remis au pôle d’Accompagnement Sud 77 lors d'une cérémonie de passation organisée au GEM de Nemours.

Pour relever le challenge sportif des 60 ans de la Fondation, les participants du Pôle d’Accompagnement se sont donné rendez-vous en forêt de Fontainebleau, où 3 équipes de 6 personnes ont été constituées :

• 6 usagers des SAMSAH/SAVS Sud Seine-et-Marne
  • 6 résidents des Résidences Accueil de Fontainebleau et Nemours
  • 6 adhérents des GEM de Fontainebleau, Nemours et Varennes-sur-Seine

Le challenge sportif était composé de 3 épreuves :

1. Un parcours de santé avec une épreuve d’observation et de mémorisation
  2. Une randonnée d’orientation avec une épreuve de coordination et d’équilibre
  3. Une recherche d’objets et une épreuve de communication, alliant observation et rapidité.

Les participants ont tous réussi ce challenge et étaient très fiers de leurs performances :

Christophe : « Moi qui aime marcher j'ai beaucoup apprécié cet après-midi. »

Timothé : « C'était un très bon après-midi où j'ai pu faire du sport en équipe et aussi du sport pour moi-même. J'ai beaucoup apprécié. »

Claudine : « C’est sous les meilleurs auspices, par un après-midi ensoleillé que j’ai participé au challenge sportif. À cette occasion j’ai pu rencontrer d’autres participants et échanger mes impressions avec eux. Bien que je n’aie pas le sens de l’orientation, j’ai apprécié cette escapade dans la forêt dans une ambiance décontractée. Cela a été pour moi une journée agréable où j’ai pu me reconnecter avec la nature. »

Hadi : "J'ai bien aimé cet après-midi en forêt avec les jeux de motricité. La randonnée était agréable et j'ai beaucoup aimé être en groupe. À refaire avec le même thème mais cette fois avec un pique-nique. "

Grâce au succès de cette expérience, d’autres journées sportives seront proposées aux personnes accompagnées du Pôle d’Accompagnement Sud 77.

Le lendemain, les usagers et professionnels du SAMSAH de Nemours sont allés à la Résidence Idalion pour effectuer le passage du totem, désormais constitué de 4 piliers.

Cliquez ici pour découvrir la 5ème journée du challenge inter-établissements à la Résidence Idalion.

Remise du totem par le Foyer de Villemer et assemblage du 4ème pilier