Vivre
Nos actualités
Des portraits hauts en couleur au CAJ les Robinsons
Depuis quelques années, Aya*, personne accompagnée au CAJ les Robinsons, exerce sa passion de la peinture avec l’éducatrice Justine. Cette année, elle a eu le projet de réaliser en peinture les portraits des éducateurs et de la direction de l’établissement. Le choix de la gouache a donné à ses portraits des couleurs vives, opaques et de toute beauté. Afin de rendre les portraits plus réalistes, l’artiste a mélangé différentes teintes, notamment pour la couleur de la peau.
Aya a eu la bonne idée de mettre, en arrière-plan du visage, des motifs ou objets évoquant les ateliers de chaque éducateur. Chaque portrait est donc personnalisé : le pot de miel pour l’atelier « autour des abeilles », le drapeau britannique pour l’atelier « anglais », ou les cartes du Uno pour l’atelier « jeux de société ».
Le résultat de cette collection de portraits est époustouflant. Les couleurs éclatantes captivent le regard. Il est impossible d’ignorer ces oeuvres en longeant le couloir du CAJ où elles ont été installées ! Un grand bravo à l’artiste !
*prénom d’emprunt, à la demande de l’artiste

