Un documentaire pour la Journée mondiale du Handicap

Le 11/10/2021

Maison Relais du Plessis-Robinson - SAVS La Croisée

Le 9 octobre, le SAVS La Croisée a participé à la Journée mondiale du Handicap avec la ville du Plessis-Robinson.

La Maison des Arts a mis à l’honneur le documentaire « À corps et désaccords » réalisé par Rodolphe Amel, ancien éducateur du SAVS La Croisée. Le film porte sur une étape de la vie de Nahum Claudine, résidente de la Maison Relais du Plessis-Robinson et accompagnée par le SAVS La Croisée. Ces images ont été filmées par plusieurs membres de l’équipe éducative durant environ une année.

Après la projection, la soirée s’est poursuivie par un échange sur le thème : « Handicap : estime de soi et regard des autres ».

Ce moment a été animé par le Docteur Bourdoukan du Centre Médico-Psychologique de Clamart, Michel Cortial, représentant de l’UNAFAM, Rodolphe Amel, réalisateur et ancien éducateur et Elodie Rouette, éducatrice du SAVS La Croisée.

Un temps riche en partage d’expériences et en questions de la part des nombreux participants

Lors de cette soirée, des bénéficiaires du SAVS ont pu rendre service bénévolement en accueillant les spectateurs pour les guider, distribuer le micro lors du débat, et en servant l’apéritif qui venait clôturer cette agréable soirée.