Bienvenue aux nouveaux administrateurs de la Fondation !

Le 09/09/2021

#Fondation

En 2017, les administrateurs de la Fondation des Amis de l’Atelier ont réaffirmé leur souhait de renforcer le lien avec les usagers et leurs familles. Ceci s’est concrétisé par la création d’un nouveau Collège au sein du Conseil d’Administration (CA), avec 2 membres au titre des usagers et de leurs familles, élus par les membres des Conseils de la Vie Sociale (CVS). Ainsi, depuis les élections de 2017, 2 représentants des CVS siègent au sein de notre Conseil d’Administration.

En août 2021 a eu lieu la nouvelle élection afin de renouveler ces 2 mandats. Le processus électoral a été envoyé le 2 juillet dernier aux 146 électeurs membres des CVS. En date du mardi 30 août, 63 suffrages dont 60 votes sont valables.

Les 2 nouveaux administrateurs élus sont Nazia Amir sur le mandat de 4 ans et Daniel Leborgne sur le mandat de 2 ans.

Voici les motivations exprimées par nos 2 nouveaux administrateurs :

Nazia AMIR,
Maman d'un enfant accompagné par l'IME Les Grands Champs (77)

« Je suis maman de 3 enfants dont l’aîné de 15 ans est autiste.

Je souhaite m’investir plus dans la vie de la Fondation des Amis de l’Atelier. Mon fils est à la Fondation depuis l’âge de 7 ans et j’ai toujours fait partie du CVS. Je connais les problèmes que peuvent rencontrer les parents dont les enfants sont encore petits et ceux dont les enfants sont ados.

De plus, je pense que ma candidature sera un atout puisque nous n’avons que des représentants dont les enfants sont déjà adultes. Je saurai relayer la parole des familles et des usagers et veiller à ce que ces derniers soient placés au cœur de la Fondation. »

Daniel LEBORGNE,
Papa d'un enfant accompagné par la MAS Plaisance (93)

« Je suis le père de Stéphane, résident à la MAS Plaisance. Mes motivations pour rejoindre le Conseil d’Administration sont :

L’intérêt que je porte à la Fondation qui est l’axe majeur de toutes les structures, me donne envie d’intégrer le Conseil d’Administration. Mon expérience dans le domaine de l’Autisme depuis 35 ans m’a permis de côtoyer différentes associations de bénévoles y compris dans le domaine des non-voyants.

Le lien que je peux apporter sur le plan relationnel, comptable, juridique, tout cela avec de nombreuses idées tant pour les parents, résidants et soutien au personnel placé en première ligne.

Enfin, faire bénéficier le Conseil d’Administration de la Fondation de mon expérience qui sera complémentaire et positive. »

Le Conseil d’Administration a également accueilli en son sein le 16 juin 2021 un nouvel administrateur dans le collège des personnes qualifiées : Marc Bourquin.

Aujourd’hui Conseiller Stratégie à la FHF (Fédération Hospitalière de France), Marc Bourquin a précédemment exercé à la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie), en cabinet ministériel et à l’ARS Île-de-France.

Marc BOURQUIN

« Il faut le milieu ordinaire autant que possible mais l’institution autant que nécessaire. »