Enedis agit pour l’inclusion numérique des personnes en situation de handicap

Le 14/01/2022

#Fondation

Réduire la fracture numérique apparaît, aux yeux de tous, comme une nécessité afin de permettre aux personnes avec un handicap psychique ou mental, une meilleure inclusion dans notre société de plus en plus dématérialisée.

L’accessibilité numérique comprend un apprentissage de l’utilisation de l’e-mail, la manière de naviguer sur Internet, le fonctionnement des réseaux sociaux, comment les utiliser et comment s’en protéger aussi. Elle permet également de communiquer par visio, de partager des ressources et de se tenir informé.
La période de confinement nous a confirmé qu’il était urgent d’améliorer rapidement cette accessibilité numérique, pour les personnes en situation de handicap, en s’équipant de matériel informatique.

Enedis, via son service informatique, a souhaité nous accompagner dans cette démarche en réalisant un don de 22 ordinateurs qui nous permettront d’équiper plusieurs espaces informatiques à destination de nos résidents et d’animer des ateliers d’acculturation numérique.

La Fondation les remercie pour leur accompagnement vers une meilleure inclusion numérique des personnes en situation de handicap.