Exposition des dessins d’Alexandre Thomert au siège de la Fondation des Amis de l’Atelier

Le 03/12/2020

Résidence Accueil de Chevilly-Larue

Les salariés de la Fondation travaillant au siège de la Fondation à Châtenay-Malabry ont eu le plaisir de découvrir les dessins d’Alexandre Thomert, de la Résidence Accueil de Chevilly-Larue, durant tout le mois de novembre.

L’artiste a ainsi présenté son exposition :

« Je me prénomme THOMERT Alexandre. Je vous présente mes dessins en tant qu’artiste débutant. Cette exposition s’appelle « Trouvez l’amour de la quatre roues . Elle me permet de vous dévoiler toutes mes œuvres imaginées grâce à ma créativité et mon inspiration.

Au départ, vers l’âge de cinq ans, je dessinais des fleurs. J’ai évolué dans mes dessins grâce à l’école où j’ai appris à faire des oiseaux, des lacs, des animaux, des poissons dont des hippocampes…

J’ai commencé à aimer les véhicules lorsque j’ai vu mon père réparer une R5 Turbo 2 de chez Renault mais également grâce à un dessin animé de voitures (Jayce et les Conquérants de la Lumière). Depuis, je dessine des voitures futuristes pour créer de nouveaux concepts.

J’utilise des méthodes de designers industriels. Je dessine des modèles que j’améliore au fur et à mesure de mes dessins. Pour les créer, j’utilise différents outils : le compas, une équerre, un rapporteur, une règle, un crayon à papier H2B2 et une gomme.

J’aime bien la créativité du crayon à papier puisque l’expression d’un dessin fait en noir et blanc me plait.

Certains dessins sont en couleurs. Je les dessine alors comme ça lorsque je suis dans une inspiration encore plus intense que d’habitude.

J’utilise le format de feuilles A3 puisqu’il me permet de me mieux mettre en valeur mes œuvres. Grâce à ce format je peux dessiner davantage de détails. »

Découvrez le témoignage d’Alexandre sur son parcours artistiques ainsi que les témoignages d’autres artistes de la Résidence Accueil de Chevilly-Larue en cliquant ici : www.fondation-amisdelatelier.org/temoignages/artistes-residence-accueil-chevilly-larue