Fabrication d’un parking à vélo à l’ESAT de Châtillon

Le 16/09/2020

ESAT de Châtillon

À l’ESAT de Châtillon, l’usage du vélo est de plus en plus fréquent, et le nombre d’emplacements pour garer le vélo est limité. Partant de ce constat, une équipe Espaces verts encadrée par un moniteur a créé entièrement un parking à vélo.

Généralement habitués à la tondeuse et au taille-haie, les travailleurs ont appris des techniques de travaux sur route. Du bitume chaud a été livré à l’ESAT et a été coulé dans la matinée. En moins de 2 heures, tout doit être dispersé et étalé avant que le bitume ne refroidisse et se fige. En une matinée, le travail était fait, et les nouveaux supports à vélo étaient fixés. Merci à l’entreprise AXIMUM qui a fourni généreusement le matériel pour faire la peinture des logos « vélo » au sol. Encore un beau chantier qui élargie le champs d’actions de l’équipe Espaces verts. À quand le parking scooter à l’ESAT de Châtillon ?