Le Foyer Les Robinsons a le Cœur sur la main…

Le 06/03/2020

Foyer d'Hébergement Les Robinsons

Cette année encore, les résidents ont pu participer à la collecte des Restos du Cœur (antenne du Plessis-Robinson) au travers de deux missions différentes.
La première a consisté à organiser une collecte au sein même du Foyer. Les résidents ont donc participé à la création d’un flyer à destination du Foyer, du CAJ (Centre d’Accueil de Jour), des familles et des professionnels. Ils ont aussi créé des cartons personnalisés pour la collecte.
Ceux-ci ont été entreposés au sein de l’établissement pour y ranger les aliments reçus. En tout, 4 cartons ont pu être remplis ! Jean-Jacques, l’interlocuteur des Restos du Cœur, est venu les récupérer, et en a profité pour passer un moment avec les résidents, et les remercier de leur implication.
La seconde mission était de participer à la grande collecte nationale en magasin, lancée par les Restos du Cœur du 6 au 8 mars dernier. C’est avec beaucoup de sérieux et d’enthousiasme qu’une dizaine de résidents du Foyer Les Robinsons, accompagnée d’éducateurs, a pu s’engager dans cette action de bénévolat. Le sourire était au rendez-vous, tant du côté des bénévoles du Foyer que de ceux des Restos du Cœur. L’accueil chaleureux de ces derniers a rendu ce moment très agréable et convivial. Ils ont d’ailleurs fait part de leur joie de voir les résidents s’impliquer, et de retrouver certains d’entre eux ayant déjà participé les années précédentes.
Pendant ces deux missions, certains résidents avaient à cœur de participer activement en achetant eux-mêmes des denrées au profit de l’association. Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle campagne !