Les résidents du Foyer le Temps des Amis en pique-nique à la Fondation Goodplanet

Le 27/07/2020

Foyer/FAM Le Temps des Amis

Le 25 juillet, Catherine, Béatrice, Patrick et Claude ont passé la journée au domaine de Longchamp. La Fondation Goodplanet est le prolongement du travail de Yann Arthus-Bertrand et de son engagement pour l’écologie. Des ateliers sensibilisent les visiteurs à l’environnement, à l’écologie et à la solidarité.

Avant de commencer la visite du château, les résidents ont dégusté leurs sandwiches  faits maison, confortablement installés dans la Clairière. C’est un écrin de verdure où tous ont pu se détendre en écoutant la musique proposée par le DJ du lieu.

Après ce déjeuner zen, ils ont visité le château  où ils ont pu se plonger au cœur des fonds marins. L’exposition Planète Océan leur a permis de  découvrir des vidéos et des photos  de grands réalisateurs du genre.

Avant de regagner le Foyer, tous se sont initiés à la musique du monde grâce à un médiateur passionné qui leur a fait découvrir des instruments de musique des 4 coins du monde.

Les résidents du Foyer aimeraient retourner visiter ce superbe lieu dédié à l’écologie !