Ça bouge au GEM « Arc-en-Ciel » de Poissy !

Le 16/04/2018

GEM Arc-en-Ciel

2018… Année de changement pour le GEM de Poissy : après l’arrivée d’une nouvelle animatrice référente au mois de janvier, le 15 mars avait lieu une Assemblée Générale Extraordinaire avec deux temps forts :

• le renouvellement des membres du Conseil d’Administration, et la nomination par les nouveaux administrateurs d’un nouveau Bureau,
  • la signature d’une convention de parrainage entre l’UNAFAM et le GEM Arc-en-Ciel.

Le début 2018 a aussi été l’occasion d’améliorer leur cadre de vie en transformant un peu la cuisine. Ils ont fait une cuisine américaine, et ont aménagé de façon plus égayée et chaleureuse leurs locaux.

En termes d’activités, ils ont remis en place le groupe « randonnées » grâce à Joëlle et Philippe, deux bénévoles de l’association, ainsi que l’atelier couture. À l’affiche de leur planning hebdomadaire, trois nouveaux ateliers : réveil corporel les matins, atelier peinture « arc-en-ciel » le mardi et atelier contes et expressions intitulé « Sous le Baobab, l’arbre à palabres », le vendredi.

Mais le GEM n’oublie pas de se tourner vers l’extérieur et c’est ainsi qu’ils ont déjà pu aller deux fois au cinéma depuis janvier (ils vous recommandent  « La Ch’tite famille » très drôle !) et une fois au théâtre. Ils ont également assisté à une conférence de l’APAJH sur le thème de « la vie affective, sexuelle et amoureuse » et ont accompagné le GEM de Conflans qui chantait dans le cadre de la Semaine de la Santé Mentale, sans oublier, bien sûr, plusieurs rencontres avec différents GEM des Yvelines : Argenteuil, Eaubonne, Les Mureaux et Rambouillet.

On ne s’ennuie pas au GEM et bienvenue à tous ceux qui veulent venir échanger avec eux autour d’un café !