Le GEM La Solidarité expose lors du SISM 2020

Le 20/10/2020

GEM La Solidarité

Dans le cadre des Semaines d'Information sur la Santé Mentale (SISM), le GEM La Solidarité a organisé, à la MJC Les Terrasses de la Ville de Conflans-Sainte-Honorine, une exposition d’œuvres aquarelle réalisées par ses adhérents. L’exposition « Ensemble contre les discriminations » s’est déroulée du 9 au 15 octobre. Pour la première journée d’exposition, le vendredi 9 octobre, une soirée de témoignage et d’échanges a aussi été proposée. Au programme : vernissage de l’exposition, débat sur les discriminations et témoignages et vidéos. Le public a ainsi découvert les 10 œuvres d’aquarelle réalisées par les adhérents du GEM La Solidarité.

Inspirée de la peinture traditionnelle chinoise, l’exposition représentait le travail d’une année de participation à l’Atelier d’Expression Artistique animé par un adhérent. Ce travail en a repris les codes et était basé sur le geste : chaque motif étant tracé d’un seul geste maîtrisé et précis. Certains n’avaient auparavant jamais dessiné ou utilisé un pinceau. L’adhérent animant l’atelier est lui-même autodidacte. L’occasion pour les adhérents du GEM de sensibiliser le public aux questions de la santé mentale.