GLORIA : un projet d’insertion professionnelle pour des adultes porteurs de Troubles du Spectre Autistique

Le 14/03/2022

EAM Les Temps Modernes - Sevran

En partenariat avec l’association Vivre et Travailler Autrement (VETA) et les usines L’Oréal Paris, est né le projet GLORIA qui vise à favoriser l’insertion professionnelle des adultes porteurs de Troubles du Spectre Autistique et dans lequel la Fondation des Amis de l’Atelier est partie prenante sur un volet « accompagnement vers le logement en milieu ordinaire ».

Ainsi, Yani, résident à l'EAM Les Temps Modernes de la Fondation des Amis de l’Atelier à Sevran (93) a signé son premier CDI en tant qu’employé à l’usine L’Oréal d’Aulnay-Sous-Bois où travaillent plus de 240 salariés.

Ce dispositif est co-financé par l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France et le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis.