Bientôt la GO SPORT RUNNING 2019 !

Le 10/05/2019

C’est parti pour la 4ème  participation de la Fondation des Amis de l’Atelier à la Go Sport Running !

On ne vous la présente plus ! Après déjà 3 participations de la Fondation à cette course, la Go Sport Running n’a plus de secret pour nous ! Chaque année, nous sommes des centaines, habillés aux couleurs de la Fondation des Amis de l’Atelier à investir le parc du Château de Versailles.

Course de 8 ou 15 km pour les uns, encouragement pour les autres, chacun trouve sa place ! Personnes accompagnées, salariés, partenaires, familles, tous sont là pour passer un bon moment ensemble et permettre un changement de regard sur le handicap mental et psychique.

Le dimanche 16 juin, avec plus de 100 participants cette année dont une trentaine de personnes accompagnées, l’édition 2019 devrait encore une fois être mémorable !

Tous se sont entraînés, parfois en groupe, pour profiter pleinement de l’instant. C’est notamment le cas des coureurs de l’ESAT de Châtillon, du Foyer le Temps des Amis ou encore du Foyer les Lierres qui permettront à deux personnes accompagnées, Esma et Pascal, de participer en Joëlette.

La Joëlette est un fauteuil tout terrain à une roue qui permet, grâce à deux accompagnateurs minimum, la pratique de la course à toute personne en situation de handicap.

Une incroyable opportunité qui est rendue possible grâce au financement de nos mécènes Sodexo et EXA ECS. Après Claire qui a vécu l’expérience l’année dernière, Esma, qui travaille à l’ESAT de Châtillon est ravie :

« J’ai voulu participer pour soutenir l’équipe de la Fondation des Amis de l’Atelier et être avec les autres.

Je suis déjà montée dans une Joëlette et c’était superbe ! Avant, je faisais de la compétition handisport de course en fauteuil.

De cette époque j’ai gardé mon esprit d’équipe, je suis contente de pouvoir revivre une expérience similaire ! »

Alors rendez-vous le 16 juin dès 9h munis de vos plus belles pancartes pour venir encourager tous nos courageux sportifs !

Permettons à chacun de participer à des événements sportifs

Les courses sont propices à la collecte. Soutenez-nos coureurs et la Fondation des Amis de l’Atelier en faisant un don. Ces dons nous permettront de financer une autre Joëlette pour permettre à davantage de personnes accompagnées de participer à des événements sportifs.

Faites un don à la Fondation sur notre page de collecte : http://www.alvarum.com/fondationdesamisdelatelier-gosport