Le Foyer Les Cèdres fête Halloween

Le 28/01/2020

Foyer Résidence Les Cèdres

Au programme d’Halloween 2019, de la musique, les concours de « Coucou la citrouille » et du « plus beau déguisement » ; un repas préparé spécialement par l’équipe éducative ainsi qu’une résidente pour la réalisation des cocktails (sans alcool). Les citrouilles préparées au préalable par 3 équipes, ont été exposées tout au long de la semaine précédente pour que tous puissent les voir et se faire une opinion pour voter le soir de la fête.

Beaucoup de résidents se sont prêtés au jeu du déguisement en allant acheter leurs costumes, d’autres personnes ont puisé dans leurs propres affaires pour le créer. Une éducatrice a aidé à améliorer leur personnage en les maquillant. Afin de lancer les festivités et mettre l’ambiance, le groupe des percussions a fait une représentation « Halloweenesque » : certains musiciens étaient déguisés et maquillés et poussaient des cris d’horreur. Le défilé des déguisements a permis aux participants de mettre en valeur leur costume et, aux votants de mieux les voir. S’en est suivi le défilé des citrouilles. Les votes se sont faits à l’applaudimètre. Les résultats ont été donnés lors du dîner. Chaque participant a reçu un petit paquet de bonbons. Les plus beaux déguisements ont été récompensés par une place de cinéma chacun.

Un dîner confectionné par l’équipe éducative a prolongé la soirée : « balais de sorcières », « Araignée-pizza » en apéritif, « Œil sanguinolent » et « Hamburger d’Halloween » pour le repas, et, pour finir ce repas à thème, la « Mousse au Chocolat » dans son orange au visage monstrueux, en dessert.
Le repas ainsi que la soirée ont été très appréciés par tous !