Journée du Handicap 2023 : sensibilisation et inclusion à Châtenay-Malabry

Le 23 septembre dernier, les Foyers La Maison Heureuse et La Résidence des Amis de la Fondation des Amis de l'Atelier ont participé pour la troisième année consécutive à la Journée du Handicap, organisée par la Ville de Châtenay-Malabry (92).

L'évènement a été marqué par une forte implication des résidents. Michèle, Cassandre et Florence, résidentes du Foyer La Maison Heureuse, ont réussi à sensibiliser les passants et les encourager à s'engager dans des actions écocitoyennes.

Quant aux résidents du Foyer La Résidence des Amis, venus en nombre cette année, ils ont partagé leur stand avec Cap Jeunes Châtenay-Malabry. Un stand autour du jeu, de la collaboration, de l’esprit d’équipe... des jeux autour des mots en lien avec le handicap.

Quelques résidents ont partagé leur expérience de cette belle journée. Éric a mentionné qu'il avait participé à des jeux comme le Puissance 4 géant avec les visiteurs et avait remporté des victoires. Gérard, quant à lui, s'est levé avec un large sourire et a exprimé son amour pour la Journée du Handicap.

Les professionnels ont également exprimé leur plaisir à participer à cette journée axée sur le handicap, qui permet à des personnes de tous horizons de se rencontrer, d'échanger et de s'amuser. Ils ont souligné que cette journée donnait un sens concret au mot "handicap" tout en mettant en avant la volonté de briser les barrières et de promouvoir l'inclusion.