Journée Mains Propres au Temps des Amis

Le 04/07/2023

Foyer/FAM Le Temps des Amis

Dans le cadre des actions portées par le groupe des « référents hygiène » animé par le service Qualité de la Fondation des Amis de l'Atelier, les établissements médicalisés (MAS/FAM/EAM/IME) de la Fondation ont organisé une « journée mains propres » au cours de laquelle ils ont sensibilisé leurs résidents sur l’importance de l’hygiène des mains. Cette initiative est en adéquation avec la campagne annuelle de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui s’est tenue le 5 mai dernier visant à promouvoir l'hygiène des mains comme moyen efficace de prévenir la propagation des maladies.

Au Foyer/FAM Le Temps des Amis, différents ateliers ludiques ont été proposés tout au long de la journée aux résidents afin de leur expliquer l'importance d'appliquer des mesures efficaces d'hygiène des mains. Ils ont notamment participé à un atelier pour apprendre et pratiquer les bonnes techniques de désinfection des mains via une boite pédagogique confectionnée par l’ESAT La Fabrique. Les professionnels ont également animé un quiz ludique sur l'hygiène des mains pour tester les connaissances des participants et renforcer les messages clés.

L’hygiène des mains est un sujet prioritaire pour nos établissements médico-sociaux et qui s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration de la qualité !