Joyeux anniversaire à la Résidence Accueil de Fontainebleau !

Le 09/06/2023

Résidence Accueil La Faisanderie

10 ans, ça se fête ! Et la Résidence Accueil La Faisanderie à Fontainebleau n’a pas manqué de marquer le coup en organisant une journée Portes Ouvertes.

Ainsi, le vendredi 2 juin, les résidents et professionnels ont donné rendez-vous aux usagers et collègues de la Fondation des Amis de l’Atelier des alentours ainsi qu’à leurs proches et aux partenaires locaux. Visite et présentation de l’établissement par les résidents, jeux dans la cour, discours de la Directrice Stéphanie Marchand-Pacton et buffet avec un délicieux gâteau d’anniversaire, ont ponctué cette après-midi festive ! Les nombreux invités ont aussi été ravis d’écouter quelques morceaux joués par le groupe Un Poco Loco, composé de quatre habitants de la Résidence Accueil. Merci aux musiciens et à l’ensemble des résidents pour cette belle organisation ! Une journée inoubliable, festive et conviviale !

Les résidents témoignent :
Vivien : « Moment convivial qui permet de faire connaître la résidence. »
Eric : « Découverte de nouvelles personnes, c’était très chaleureux et convivial. »
Cédric : « Très bien, cela m’a permis de rencontrer des personnes. »
Frédéric : « Très très bien, et les résidents très contents et que cela était bien organisé par Antonio & Myriam. »
Hervé : « Très bien dans l’ensemble. Pour ma part de très bon retours pour la musique en tant que guitariste. »
Sébastien : « De fait que les gens se soient déplacés en nombre, de sourires échangés, communicatifs, l’animation en tant que chanteur m’a comblé. »
Mélanie : « Ce fut un moment convivial où nous avons pu nous restaurer pour fêter les 10 ans de la résidence. 10 ans déjà pour certains d’entre nous. L’ambiance était à la fête, chaleureuse et joviale, où nous avons pu nous rassembler autour d’un buffet, de jeux de plein air, et surtout d’un superbe concert. C’était aussi appréciable d’accueillir dans cet esprit de partage et de bienveillance l’adjointe au maire ainsi que les différents partenaires sociaux mais aussi les collègues venus d’autres résidences. »