La Compagnie du Lit soutient le dispositif d’Habitat Inclusif à Pontault-Combault

Le 09/01/2023

#Fondation

La Compagnie du Lit, experte dans la vente de matelas et sommiers de grandes marques, a souhaité soutenir le dispositif d’Habitat Inclusif de la Fondation des Amis de l’Atelier en faisant don d’un lit pour un appartement d’essai à Pontault-Combault.

Dans le cadre de ce dispositif qui permettra à des adultes en situation de handicap de vivre en logement « ordinaire » de manière autonome mais sécurisée, la création de cet appartement d’essai donne la possibilité au futur locataire de s’auto-évaluer et d’être évalué avant d’intégrer un logement du dispositif. Cet appartement d’essai permettra ainsi au futur locataire d’être rassuré sur ses capacités et à la famille de mieux appréhender cette étape. Les personnes du dispositif seront accompagnées dans leur projet d’habitat et d’inclusion dans la ville selon leurs souhaits.

Un grand merci à la Compagnie du Lit qui contribue à l’aménagement de cet appartement d’essai pour le plus grand plaisir et confort des bénéficiaires.