La Fondation des Amis de l’Atelier s’engage dans le champ de la recherche en santé mentale

Le 11/01/2024

#Fondation

La Fondation des Amis de l'Atelier accompagne 4000 personnes en situation de handicap depuis plus de 60 ans et a décidé de s’engager dans le champ de la recherche en santé mentale. La première concrétisation de cet engagement est le co-financement d’un appel à projets « Troubles psychiques : participation sociale et citoyenne » avec la Fondation Falret sous l’égide de la FIRAH.

Cet appel à projets de recherche appliquée a pour objectif de produire des connaissances qui amélioreront la participation sociale et citoyenne des personnes vivant avec des troubles psychiques. Il concerne les enfants, adultes et personnes âgées vivant avec des troubles psychiques. Les recherches appliquées devront déboucher sur des résultats avec des retombées pratiques, utiles et utilisables par les personnes vivant avec des troubles psychiques, leurs familles, les aidants, les professionnels, etc.

Pour découvrir cet appel à projet « Troubles psychiques : participation sociale et citoyenne » et ses modalités : www.firah.org/fr/troubles-psychiques-et-participation-2024.html

La Fondation des Amis de l'Atelier participe au comité des Amis de la FIRAH.