La Fondation Orange soutient le projet du Foyer/CAJ Les Robinsons : Parlons-nous en images !

Le 29/04/2022

Foyer d'Hébergement Les Robinsons - CAJ Les Robinsons

La Fondation Orange qui soutient la cause de l’autisme depuis plus de 30 ans lance chaque année des appels à projets avec des thématiques en lien avec les besoins des personnes avec autisme et de leur entourage.

Pour le 2ème semestre 2021, la Fondation Orange avait choisi la thématique du numérique au service de l’autisme. Le Foyer/CAJ Les Robinsons, dans le cadre de son projet « Parlons-nous en images », a souhaité y répondre. Le projet a pour objectif de proposer aux personnes autistes, et/ou ayant de lourdes difficultés de communication, un moyen d’expression adapté afin de favoriser leur autodétermination et leur inclusion dans la société. Une solution complète a été retenue, permettant à la fois d’offrir un outil de communication via l’utilisation de pictogrammes personnalisés et aussi la possibilité de perfectionner le travail éducatif fait au quotidien via des applications permettant des apprentissages diversifiés.

La Fondation Orange a participé au financement des tablettes et licences et nous les en remercions vivement.