La Plateforme Insertion & Hanploi bénéficie du programme d’évaluation d’impact d’HEC Paris Business School

Le 10/12/2021

Plateforme Insertion & Hanploi

Le FACT IMPACT PLANET est un programme développé par HEC Paris Business School dans le cadre de son programme d'études et soutenu par la Fondation Sisley-d'Ornano.

Dans ce cadre, les étudiants d’HEC Paris Business School ont suivi une formation spécifique à l’évaluation d’impact. Grâce à notre partenaire mécène, la Fondation Sisley-d'Ornano, la Fondation a été mise en relation avec une équipe de deux étudiantes qui a évalué l’impact social de la Plateforme Insertion & Hanploi pendant une mission terrain de six semaines l’été dernier.

Sabine Lucot, Directrice de la Plateforme Insertion & Hanploi, et Isabelle Laurencin, Responsable Mécénat et Philanthropie de la Fondation, ont eu la chance de pouvoir assister en octobre dernier à la restitution de cette étude. Cette présentation leur a apporté des éclairages très intéressants sur l’impact que la Plateforme Insertion & Hanploi avait sur ses bénéficiaires.

Merci aux étudiantes d’HEC Paris Business School qui ont réalisé cette étude et merci à la Fondation Sisley-d'Ornano d’avoir donné la possibilité à la Fondation des Amis de l’Atelier d’en bénéficier.