menu

Vivre
Nos actualités

Le CCAH soutient le projet de transformation de la Résidence des Amis

Le 28/04/2022

#Établissements & Services

Foyer La Résidence des Amis

Le projet de la Résidence des Amis consiste à transformer le Foyer d'Hébergement en Foyer de Vie pour personnes en situation de handicap mental et psychique vieillissantes. Des travaux d’extension et de rénovation sont en cours et permettront d’accueillir 8 personnes supplémentaires et d’aménager un accueil de jour pour 12 personnes.
Avec ce nouveau projet architectural, l’établissement apportera une réponse innovante aux besoins de protection et d’autonomie des personnes vieillissantes en situation de handicap. Elle leur offrira des conditions favorables à leur développement social, personnel et culturel tout en garantissant l’accompagnement et l’accès aux services de soins au sein de la Cité en vue de permettre l’avancée en âge dans des conditions optimales, en évitant les ruptures de parcours.
Le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) et ses membres, ayant pour mission d’accompagner les porteurs de projets du secteur handicap dans l'objectif d'améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées et favoriser le vivre ensemble, ont souhaité soutenir le projet. 
Un GRAND merci au CCAH et ses membres : KLESIA, AGRICA, Malakoff Humanis, B2V !
 

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter