[VACANCES & REPIT - PÂQUES 2021] Le PCPE Transition 94 propose des accueils de répit

Le 11/05/2021

PCPE Transition Val-de-Marne

Le PCPE Transition 94 renouvelle son offre de répit auprès des jeunes du Département du Val-de-Marne.

Comme pour les vacances d’été 2020, le PCPE Transition 94 a de nouveau organisé un séjour de répit pendant les dernières vacances de Pâques. Treize jeunes accompagnés et identifiés par la MDPH 94 comme étant en situation prioritaire, ont eu la chance de pouvoir bénéficier de cet accueil de répit.

Ainsi pendant deux semaines, de 9h00 à 16h00, différentes activités individuelles et collectives leur ont été proposées : ballade, sport adapté, activités manuelles, contes ou encore parcours moteur.

Ce dispositif a été rendu possible grâce à la mise à disposition des locaux de l’IME des Bords de Marne de l'APOGEI 94 et la mobilisation de sept prestataires libéraux travaillant habituellement avec le PCPE Transition 94, ainsi que certains professionnels volontaires de la Fondation des Amis de l’Atelier, de l’APOGEI et de l’AFASER.

En plus d’avoir pu proposer un accueil de répit à une dizaine de familles du 94, ce séjour a démontré l’importance de fonctionner en communauté pour répondre aux besoins du territoire avec la participation de trois organismes gestionnaires.