Le Pôle parisien signe une convention de partenariat avec le GHU Paris !

Le 16/03/2022

Pôle parisien La Planchette - MAS Les Deux Marronniers

Le Pôle parisien de la Fondation des Amis de l'Atelier a accueilli dans ses murs, l’équipe du Pôle Psychiatrie Dépendance et Réhabilitation (PDR) du GHU Paris, premier hôpital parisien des maladies mentales et du système nerveux.

Cette visite avait pour objectif la signature d’une convention de partenariat. Ainsi, de nombreuses pistes de travail ont été envisagées pour fluidifier les parcours des personnes accueillies dans les différents services du Pôle parisien de la Fondation.

Le Pôle PDR est un pôle intersectoriel ayant pour objectif le rétablissement et la réhabilitation psychosociale de personnes vivant avec des troubles psychiques sévères et invalidants. Il a également pour vocation de renforcer l’articulation avec les structures sociales et médico-sociales, afin de favoriser la prise en charge conjointe de personnes en situation complexe, un transfert de compétences et un fonctionnement en réseau.