Le SAVS de Clamart se prépare aux élections présidentielles et législatives 2022

Le 10/03/2022

SAVS de Clamart Ville

En février, à l’initiative des délégués du Conseil à la Vie Sociale (CVS) du SAVS de Clamart, Vincent Leproux, représentant de la Ville de Clamart, était convié pour expliquer aux usagers le fonctionnement des prochaines élections présidentielles et législatives. Il a ainsi pu répondre aux différentes questions et fournir des formulaires d’inscription pour figurer sur les listes électorales pour celles et ceux qui le souhaitaient.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre d'une réunion "S’Team Bar" qui a lieu tous les premiers mercredis du mois au SAVS de Clamart. Elle a pour objectif de se retrouver entre usagers et professionnels pour échanger sur la vie du SAVS. Il y a par exemple la lecture du compte-rendu du CVS et des annonces diverses sur la vie de l'établissement.

Permettre à chacun de vivre sa citoyenneté figure parmi les enjeux forts du Projet 2020-2025 de la Fondation des Amis de l'Atelier. En effet, en pleine période électorale, la question de l’inclusion sociale et citoyenne des personnes en situation de handicap mental, psychique ou avec autisme apparaît plus que jamais prioritaire !

En savoir plus sur le Projet 2020-2025 de la Fondation