menu

Vivre
Nos actualités

Les activités et sorties de mai au Foyer La Maison Heureuse

Le 24/05/2024

#Établissements & Services

Foyer d'hébergement La Maison Heureuse

Ces dernières semaines, les résidents de notre Foyer La Maison Heureuse situé à Châtenay-Malabry, ont eu le plaisir de participer à différentes activités et sorties. Ils vous en présentent quelques-unes :
 

  • Visite du Musée du Louvre :

Les résidents sont partis en vadrouille du côté du musée du Louvre. Ils ont été émerveillés par la découverte de l’Égypte et ont même pu voir une momie. Cassandre, résidente du Foyer et qui a des origines égyptiennes disait « je suis dans mon élément ici » ! Ils ont également pu voir des statues gréco-romaines et des vestiges des premiers Jeux Olympiques d’Athènes lors d’une exposition temporaire. À la fin de la journée et malgré la fatigue, tous voulaient déjà y retourner pour voir la Joconde cette fois-ci !
 

 

  • Escapade à Montmartre :

Alexandre, Cécile, Sabrina, Florence et Floyd, 5 résidents du Foyer, ont décidé de monter à l’assaut du sommet de la coupole de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre qui offre une vue magnifique sur Paris. Mais pour cela il a fallu monter les 222 marches d’un escalier étroit en colimaçon. Après un tour de RER, une montée en funiculaire, et une ascension sans encombre, ils ont eu le plaisir de voir la Tour Eiffel, les toits de Paris et avoir une vue imprenable sur Montmartre ! Cécile témoigne : « C’est bien de se dépasser de temps en temps ». Alexandre a également apprécié le passage par la place du Tertre et Florence a trouvé la glace bien méritée !
 

 

 

  • 1er barbecue de l’année :

Le 1er mai, le Foyer a célébré la Fête du Travail par le premier barbecue de l’année ! Ce moment était très attendu par les résidents avec de nombreux volontaires pour aider à sa préparation. Vivement les prochains jours fériés !
 

 

Une fois de plus, les activités et sorties organisées par le Foyer apportent joie et bonheur aux résidents qui attendent les prochaines animations avec impatience !

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter