Les activités et sorties du CAJ Les Robinsons, des moments inoubliables !

Le 07/05/2024

CAJ Les Robinsons

Ces dernières semaines, les usagers de notre CAJ Les Robinsons (92), ont eu le plaisir de participer à différentes activités et sorties. En voici quelques-unes :

Randonnée de 18 km :
Sous un soleil radieux, six usagers accompagnés par la stagiaire éducatrice Lauryne et la monitrice éducatrice Christelle du CAJ ont effectué une randonnée de 18 km dans 6 parcs et bois aux alentours de leur établissement (Parc de la Vallée aux Loups, Arboretum, Parc de Sceaux, Parc Henri Sellier, Bois de la Garenne et Bois de la Solitude). Ils ont fait une pause déjeuner dans le majestueux Parc de Sceaux et ont pris des forces avant de reprendre la route vers le prochain parc. Les résidents sont arrivés au CAJ fatigués mais ravis et fiers d'avoir fait une randonnée de 18 km !

Rooftop « Le French Kiss » :
Eliott, Rebecca, Marlène, Patrice, Aurélie et Mathilde l’éducatrice ont profité d’une sortie au French Kiss, où règne une joyeuse ambiance de guinguette au 9e et dernier étage, avec une vue incroyable sur la Tour Eiffel. Les usagers étaient impatients de découvrir ce nouveau lieu ouvert depuis peu et ont été agréablement surpris par l’accueil chaleureux et particulièrement attentionné à leur égard. Ils ont pris un verre en admirant la superbe vue.

Course La Ronde du Hibou :
Eliott, Patrice, Michaël et Alain l’éducateur sportif ont participé à la course « La Ronde du Hibou », une épreuve urbaine, organisée par l'association Plessis Robinson Athlétic Club. Mickaël était concentré et a bien progressé en courant les 2 km. Quant à Patrice, il s’agissait de l’une de ses premières courses et il a bien apprécié courir ces 2 km. Enfin, Eliott, a fini la course en courant les 5 km. Ce dernier étant un coureur chevronné, il n’a pas eu de difficultés bien que la course fût assez technique avec beaucoup de montées et descentes.

Parc Urbain Les Ulis :
Sept usagers accompagnés de leurs éducatrices Sofia et Justine, ont passé une agréable journée au Parc Urbain des Ulis (91). Ils ont commencé la journée sportivement en effectuant le parcours fitness du Parc Street Workout du Parc urbain. Puis, ils ont pique-niqué sur place. Après une balade digestive d’une heure ils sont allés à la fête foraine de ce même parc. La majorité d’entre eux étaient ravis de faire des auto-tamponneuses, du tir à la carabine et certains se sont aussi offerts une petite gourmandise ! Une belle journée d’efforts et de plaisirs pour tous les usagers !

Avec toutes ces activités et sorties, les usagers du CAJ Les Robinsons garderont de beaux souvenirs en mémoire !