Les ESAT La Vie en Herbes et Mosaïc Services exposent à Natexpo

Le 29/10/2021

ESAT Mosaïc Services - ESAT La Vie en Herbes

Natexpo, le salon international destiné aux professionnels des produits biologiques s’est déroulé du 24 au 26 octobre à Paris Villepinte. Parmi les 2 500 exposants, se trouvaient les deux ESAT du Pôle Essonne de la Fondation : La Vie en Herbes et Mosaïc Services !

Depuis plus de 10 ans, l’ESAT La Vie en Herbes est présent à ce salon pour valoriser ses tisanes biologiques vendues sur toute la France dans les magasins bio. Cette année fut exceptionnelle par la fréquentation du salon mais aussi par la participation et le soutien des équipes de Mosaïc Services !

Ainsi, environ trente salariés et travailleurs se sont succédés sur le salon pour y promouvoir avec fierté leur travail auprès des visiteurs et des clients : Naturalia, La Vie Claire, Relais Vert...

Les travailleurs des deux ESAT présents sur le stand avaient, en amont du salon, suivi un coaching professionnel pour apprendre les bases commerciales et marketing pour présenter leur établissement. Autour d’une tisane partagée avec les visiteurs, ils ont ainsi pu dépasser leur appréhension et trouver les mots justes pour présenter leurs projets professionnels et promouvoir leur insertion. Un bel exemple de collaboration inter-ESAT et d’ouverture sur l’extérieur !