Mickael, travailleur de l’ESAT La Vie en Herbes, obtient un poste d’Agent d’entretien d’espaces verts chez ARPAYSAGE

Le 13/09/2021

ESAT La Vie en Herbes

Mickael, à gauche sur la photo, et son nouvel employeur.

Le 13 septembre dernier et après une période de mise à disposition de près de 2 ans, Mickael a été embauché par la société ARPAYSAGE en tant qu’Agent d’entretien d’espaces verts.

Mickael est un ancien travailleur de l’ESAT La Vie en Herbes, où il travaillait depuis 2007 au sein de l’atelier espaces verts. Cette belle réussite est le fruit de plusieurs années d’encadrement personnalisé et adapté dont il a pu bénéficier auprès des professionnels de l’ESAT, et notamment des moniteurs espaces verts. Il a pu acquérir non seulement des compétences techniques métiers et a aussi développé des qualités indispensables de savoir-être.

En quelques mois, Mickael a également passé son code et obtenu son permis B, l’une des conditions pour être embauché par ARPAYSAGE. Il a ainsi assisté à des séances de code et de conduite tous les jeudis au sein de l’ESAT, grâce à un partenariat avec l’association Essonne MobilitéS.

Avec toutes ces cartes en main, Mickael a, dans un premier temps, effectué une période d’immersion dans le milieu professionnel, qui s’est concrétisée par une période de mise à disposition de près de 2 ans dès 2019, puis une embauche le 13 septembre dernier.

Mickael, ravi, témoigne : " Je suis très heureux d'avoir réussi mon projet. Cette mise à disposition a été une très belle expérience pour moi. Grâce à l'ESAT, j'ai avancé progressivement dans mon projet, dans mes apprentissages... ça a pris du temps, mais j'ai réussi. Aujourd'hui, je me sens bien. Je me sens à l'aise. J'ai trouvé ma place dans cette entreprise et c'est que du bonheur."

La Fondation félicite Mickael pour ce beau parcours du milieu protégé au milieu ordinaire !