Partenariat avec le CDSA 91 : du sport pour les résidents du Foyer La Guérinière !

Le 19/04/2021

Foyer Résidence La Guérinière

Le CDSA 91 développe et coordonne la pratique d’activités physiques adaptées aux personnes en situation de handicap mental, ou des troubles psychiques et du comportement. Sa mission est de contribuer à leur autonomie, de prévenir les méfaits de la sédentarité sur la santé, et de favoriser l’épanouissement des pratiquants et leur l’intégration en milieu ordinaire. Le CDSA 91 a la délégation du Ministère de la Santé et des Sports pour assurer cette mission de service public.

Depuis 6 ans, un partenariat entre la Fédération Française de Sports Adaptés (FFSA) et le Foyer La Guérinière a été créé.
Avec l’association CDSA 91, deux formules sont proposées : soit la pratique régulière par des interventions en cycles sportifs, ou bien une pratique occasionnellement dans le cadre des journées découvertes. Des rencontres sportives et de compétitions sont aussi proposées.

« Au sein de la Guérinière un planning des activités sportives annuelles à été mis en place, les résidents peuvent ainsi s’inscrire au fur et à mesure. Les résidents affectionnent ces journées, c’est un moment d’évasion et de partage. » confie Caroline, éducatrice et pilote du partenariat CDSA 91 au Foyer La Guérinière. Le Foyer souhaite poursuivre cette belle aventure sportive, car « ce que propose le CDSA 91 et la diversité de ses activités sont un atout pour leur épanouissement » ajoute Caroline.

Découvrez les témoignages du CDSA 91 et de Franck et Coralie, résidents du Foyer La Guérinière !